Actualités

Comment adapter un box aux besoins de chacun?

Location de box photo couloirLa location de box vous intéresse, mais comment adapter cette location à vos besoins spécifiques ?

La première question que nous sommes en droit de nous poser est la suivante :

De quelle surface ai-je besoin pour stocker mes affaires dans mon box ?

Vient ensuite celle de savoir qui m’assure ?

Et enfin, quel est le coût de la location de box de stockage ?

Okbox vous donne quelques conseils pour avoir une location de box adaptée à vos besoins.

Conseil 1 :

Nous aimons tous être épaulés par des professionnels quand nous ne maîtrisons pas le sujet. Il est vrai qu’il est difficile d’évaluer seul la superficie nécessaire au stockage de l’ensemble de votre mobilier.

Par conséquent, l’expertise d’un professionnel expérimenté peut s’avérer nécessaire. En effet, qui mieux que quelqu’un qui exerce le métier pour vous conseiller ? Expérience et sens de l’observation sont plus qu’utiles dans ce domaine.

Bon puisque nous sommes généreux, nous vous avons pavés le chemin. Découvrez notre guide du selfstockage et notre guide du déménagement ; pour évaluer au mieux votre besoin. .

Conseil 2 :

Sensibles à l’intégrité de vos bien ?  La garantie de vos affaires en termes d’assurance est donc une question primordiale. Il est indispensable de s’assurer! Faire une location de box de stockage s’assimile à une extension de votre domicile.  Accordez leur donc le même soin dans faire de jaloux.

Deux solutions s’offrent à vous, la première étant de souscrire à l’assurance proposée lors de la location de box. Il est vrai que celle-ci est souvent plus pratique et surtout qu’elle intègre le plus souvent des garanties adaptées aux risques du selfstockage. De plus l’assurance de la location de box est souvent plus avantageuse d’un point de vue tarifaire.

Cependant une seconde solution s’offre à vous. Il vous est possible de souscrire à une extension de votre assurance habitation, afin de couvrir votre box et vos biens. L’écoute, la disponibilité et l’attention de votre assureur feront la qualité de vos garanties d’assurance, ainsi votre location de box sera sereine.

Conseil 3 :

Les trois principales variables d’un prix de location de box sont la durée de la location, la taille de l’espace de stockage loué et la localisation de celui-ci dans le centre de stockage.

En règle générale les centres de selfstockage obéissent aux règles suivantes :

  • Plus ma durée de stockage est longue, moins mon prix est élevé ; Vous bénéficiez plus facilement d’offres promotionnelles, de réductions, de gestes commerciaux…
  • Plus la taille de mon box est grande, moins mon prix au m² est élevé : Un espace de stockage de 2 m² vous reviendra donc plus cher au m² qu’un box de 15 m²…voyez donc les choses en grand !
  • Plus l’accès à mon box demande d’effort, moins son prix est élevé… La grande majorité des centres de stockage disposent de tarifs différents en fonction de l’emplacement du box (rez-de-chaussée, étage, box en accès direct…)

Conclusion ? Évaluez au mieux votre besoin en terme de durée, de surface et d’emplacement. Vous paierez ainsi au juste prix votre location de box.

La logique est de payer ce que nous consommons. Partant de ce principe, la facturation au prorata temporis est donc un concept attrayant. Plus juste qu’un simple forfait, vous pouvez commencer, arrêter, ajuster votre location de box au rythme de vos envies !

D’après nos recherches, rares sont les enseignes de selfstockage qui tiennent cette promesse…OkBox est l’une d’entre elle. Découvrez les témoignages de nos clients sur leur location de box !

 

Ajoutez votre commentaire