Actualités

Affrontez l’hiver avec votre voiture

voiture Prenez soin de votre voiture

Les températures sont de plus en plus en basses, mettant chaque nuit à l’épreuve la mécanique pas toujours bien huilée de notre voiture.

Okbox vous donne quelques conseils pour prendre la route en toute sérénité le matin venu.

1- Prenez soin de votre batterie : Source principale d’énergie de votre véhicule, vous n’imaginez pas à quel point elle vous est indispensable.  Aussi, avant démarrage évitez de mettre en marche radio et chauffage. Privilégiez plutôt l’allumage des phares pour préparer la batterie de votre voiture.  Faites la contrôler par votre garagiste et si nécessaire procédez à son remplacement.

2- Soyez patient : Un tour de clé dans le démarreur et le moteur de votre voiture ne démarre pas ? Pas de panique. faites une seconde tentative d’environ 15 secondes. Toujours rien ? Respirez, prenez un café et retentez l’action 1 minute plus tard.

3- Maintenant que votre moteur vrombit, allumez le chauffage.  Vous réchaufferez ainsi l’habitacle de la voiture. Prenez alors le temps de retirer le gel du pare-brise à l’aide d’une raclette ou d’une bombe dégivrante.

4- Installez vous au volant de votre véhicule avec le sentiment du devoir accompli. Choisissez votre station de radio favorite, et profitez ainsi du trajet.

Et pour ceux d’entre vous qui souhaitent éviter les 3 premières étapes et ne garder que le meilleur ? Redonnez à votre garage sa fonction d’origine. Stationner y votre voiture à l’abri des intempéries et du froid de l’hiver.

Besoin de place pour ranger vos affaires et libérer de l’espace dans votre garage ? Stocker-les dans votre centre okbox.

Ajoutez votre commentaire