Selfstockage – le guide

le guide du selfstockage OKbox

Lorsque l’on souhaite louer un box de selfstockage, choisir la bonne taille de son box est très important.

Il n’est jamais facile d’évaluer le volume de ses affaires et de ses meubles à déménager. OKBOX vous propose 6 catégories de box
Attention : ne pas confondre surface en M2 et volume M3
Chez OKBOX 1 m2 = 2.5 m3

selfstockage par okbox

Box okbox accès extérieur ou direct accessLe box en extérieur

Ou Direct Access, vous pouvez garer votre voiture au pied de votre pièce de selfstockage. Il est conçu pour :

  • Le stockage de voiture
  • Le stockage de moto, de scooter, de quad
  • Le stockage de vélo
  • Le stockage de camping-cars
  • Le stockage de bateau, jet ski, scooter des mers
  • Le stockage de remorque
  • Le stockage de machines, d’outils
  • Le stockage de palettes de marchandises
  • Le stockage d’objets volumineux et encombrants
  • Le stockage de terrasse de cafés, bars, brasseries…
  • Le stockage de salons de jardins, balancelles, portiques, barbecues, planche à voile…


espace box intérieur okbox selfstockageLe box intérieur

Situé en rez-de-chaussée, au 1er étage ou 2e étage accessible par monte-charge.

Le box intérieur est beaucoup moins sensible aux variations de températures extérieures que le box Direct Access.

Chez OKBOX les prix sont dégressifs…au m2, le 2eme étage est moins cher que le rez-de-chaussée.

Evaluez votre besoin et choisissez votre taille de box

 

 

Rendez dans votre centre okbox près de chez vous  et réservez en quelques minutes votre box de stockage.

Pour établir un contrat, munissez-vous des documents suivants :

Particulier :

  • une pièce d’identité valide (avec photo)
  • un relevé d’identité bancaire (RIB)

Entreprise :

  • une pièce d’identité du gérant
  • une délégation de pouvoir du gérant + une pièce d’identité du signataire
  • un extrait K-Bis de moins de 3 mois
  • un relevé d’identité bancaire (RIB)

Association :

  • une pièce d’identité du Président(e)
  • une délégation de pouvoir du gérant + une pièce d’identité du signataire
  • les statuts de l’association
  • le procès-verbal de nomination

un relevé d’identité bancaire (RIB)

Lorsque vous louez un box de stockage, vous devez assurer vos biens stockés.

Okbox assure les murs, le bâtiment….mais vous devez assurer vos biens, soit par votre propre assureur soit par le courtier en assurances d’okbox.

Lors de la signature du contrat de location, le site manager OKBOX vous proposera de souscrire une assurance spécifique okbox qui vous couvre mieux que la plupart des contrats classiques.

L’assurance est un point très important et nous vous conseillons d’assurer vos affaires à leur juste valeur. Le risque zéro n’existe pas.

Assurance okbox selfstockage

Okbox vous propose différentes possibilités pour régler votre location de box sécurisé ; la plus simple étant le prélèvement par Carte Bancaire Automatique

Le règlement de mon box en CB AUTOMATIQUE =

  • Zéro retard
  • Zéro pénalité
  • 100% de simplicité

Ranger votre box comme un pro du stockage

  • Quantifiez le volume de vos affaires : Mesurez la dimension des longs meubles. Vous devez être sûr que le box peut les recevoir.
  • Gagner de la place  en démontant vos meubles.
  • De bonnes bases : Positionnez les cartons lourds et volumineux au sol. Ne posez pas de cartons sur vos fauteuils et canapés. Utilisez des rayonnages afin de stocker vos cartons.
  • Optimisez l’espace de votre box : Utilisez la hauteur de votre box de stockage. Stockez vos literies et canapé verticalement afin de moins prendre de place au sol. Utilisez les contenus de vos meubles pour y stocker les petits objets
  • Chargez votre box en fonction de vos besoins: Pensez à positionner les articles dont vous aurez le plus fréquemment besoin à proximité de la porte du box.
  • Respectez un espace entre vos affaires et les parois du box pour permettre une ventilation.

7. Les marchandises interdites

 

 

 

 

 

 

  • Commerciaux : VRP, délégues medicaux, commerciaux itinérants …stockez vos échantillons, documentations, produits, marchandises, PLV…
  • Etudiants : Changement de logement en fin d’année scolaire, stage à l etranger…
  • Militaires : Mutation à l’étranger ou mission de quelques mois…libérez votre logement.
  • Retraités : le départ en maison de retraite vous oblige à faire un choix restreint de biens pour le déménagement. Le box de stockage est la solution pour garder des affaires de valeur sentimentales ou marchandes.
  • Professions du droit et du chiffre : Libérez de la place en vos locaux en externalisant vos archives.
  • Commissaires-priseurs : préparez votre catalogue de vente (tableaux, statues, bronze, meubles de style…) et rassemblez les œuvres de vos clients en louant un box de stockage sécurisé.
  • Professionnels du bâtiment, syndic de copropriétés, Assureurs : facilitez vos travaux de désamiantage, rénovation, mise en conformité d’appartements ou de caves en louant le temps des travaux des box sécurisés accessibles 24h/24, 7j/7 pour vos clients sinistrés.
  • Commercants : externaliser votre réserve dans un box sécurisé et accessible librement 24h/24 ; 7j/7 ; libérer de l’espace et étendez votre surface de vente.

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