Actualités

Ouverture du centre de stockage Okbox à Caen

Le centre de stockage Okbox s’implante dans la ZAC à Ifs

En construction depuis six mois, le centre de self-stockage Ok box vient d’ouvrir au bout de l’allée Emilie du Châtelet, dans la ZAC Object’Ifs sud.

Bien visible depuis la route de Falaise dans sa robe fraise-chocolat, Ok box loue aux particuliers et aux professionnels des espaces de stockage temporaire de 1 m3/2,5 m³ à 40 m3/100 m³, ultrasécurisés et accessibles 24h sur 24, des bureaux de 15 m² tout compris ou encore un véhicule avec chauffeur-déménageur. 320 boxes sont disponibles. Coût de l’implantation : 1 400 000 € HT.

Aux commandes, Sylvain Boulay et son épouse Jocelyne, originaires du Mans et premiers franchisés de l’enseigne. Sylvain Boulay a dirigé le centre Ok box du Mans, en salarié, dès son ouverture en septembre 2013. Il connaît ainsi les habitudes des clients : « 30 % des pros se servent d’un box comme point de stockage et de ravitaillement pour l’implantation de produits en magasin » , explique-t-il.

« Le particulier, lui, vient suite à un divorce, une séparation, un décès, lors d’un changement de domicile ou, plus rarement, le temps de purger une peine de prison. Il met au box coffre de toit, barbecue et salon de jardin en hiver, pneus neige, blousons et skis en été. J’ai vu des grands-mères y cacher des jouets pour leurs petits-enfants, des compagnies d’assurance y mettre du mobilier le temps de réparer les sinistres, des bailleurs y placer le contenu des caves le temps d’un désamiantage du sous-sol. »

Après les centres Ok box du Mans (2200 m²) et de Chartres (600 m²) en 2013, de Bédée et d’Alençon en 2015, Ok Box ouvre à Ifs un centre intermédiaire de 750 m² sur trois niveaux qui servira de modèle à ceux de Laval en avril, d’Angers, Tours, Poitiers, Pau et Tarbes fin 2017. 19 projets suivront en 2018 pour atteindre 50 centres dans 10 ans.

« Ok box est le premier réseau français certifié NF Services par l’AFNOR et à ce jour le seul » s’est félicité Gilles Tremblaye lors de l’inauguration.

En ce moment chez Okbox, premier mois de location à 1 € et -20 % sur les emballages.

Liberté – Le Bonhomme Libre 10 Nov 2016

image garde meuble okbox caen stockage caen

Ajoutez votre commentaire