Actualités

Okbox Evreux partenaire du projet humanitaire 1 container for India

Marion, Héloïse et Mathis, trois étudiants de l’Ecole Supérieur CCI Normandie de Evreux sont actuellement en collecte de fournitures scolaires.

L’inde est un pays avec de fortes inégalités, ces trois étudiants mettent actuellement tout en oeuvre afin de collecter du mobilier et des fournitures scolaires. Leur objectif est ambitieux, remplir un container de 33m3 et l’envoyer en Inde du Nord. En palliant au manque de fourniture scolaire, ils permettent aux élèves de travailler dans de meilleures conditions.

Tout de suite Okbox Evreux s’est porté volontaire pour les aider dans leur projet. Un box de 14,5m² leur est prêté afin de stocker les fournitures durant leur période de collecte. Avoir un box sécurisé et sec leur permet de conserver le matériel en bon état. De plus, entre l’alternance, les cours et le projet humanitaire leur temps est précieux. C’est pourquoi Okbox leur laisse un accès 24/24 et 7j/7 au box même le dimanche.

 

 

 

Des bacs de collecte sont placés partout dans Evreux (entreprises, écoles, grandes surfaces…). La prochaine étape pour ces étudiants est de trouver un container de 33m3 pour l’envoyer en Inde. Des partenariats avec des sociétés d’import-export sont en cours et ça n’est qu’une question de temps avant d’avoir à leur disposition un container gratuit.

Okbox invite ses clients à donner également divers cahiers, stylos, trousse et tout autre matériel scolaire. Suivez le projet de Marion, Héloïse et Mathis sur Facebook.

 

 

 

Ajoutez votre commentaire