Actualités

Comment choisir un box de qualité ?

Location de box photo batiment stockageNous avons tous déjà rencontré des problématiques quotidiennes. Parmi elles, celle de la place est l’une des plus fréquentes. Aménagement…déménagement…stockage…réception de livraisons…sont autant  de facteurs contraignants niveau espace disponible ! De plus, nous avons tous des objets de valeur, financière ou sentimentale, auxquels nous tenons particulièrement.

Comment choisir l’endroit idéal pour stocker ses biens ?
Okbox vous donne quelques conseils pour la location de box de qualité.

Premier conseil :

Chacun tient à ses biens, chacun tient à sécuriser ce qu’il a de plus précieux, qu’ils s’agissent de souvenirs, de passions, de sentiments, de cadeaux… Alarmes, code d’accès personnalisé, vidéosurveillance avec enregistrement, télésurveillance et sécurité incendie sont à prendre en compte lors de la location de box !

Confiez vos biens à un centre de stockage nécessite d’avoir conscience du niveau de sécurité du site. D’aucuns se contentent d’une clé et d’un barillet, d’autres uniquement de cadenas ou de quelques caméras, d’autres encore de contrôle d’accès personnalisé et d’alarmes individuelles. Reste à savoir à quelle catégorie de prestataires de selfstockage vous faites confiance pour leur confier une part de chez vous.

Deuxième conseil :

La proximité est un facteur très important car un box de stockage est un second chez soi ; Par ailleurs, reconnaissons que personne n’aime perdre du temps dans les bouchons… Choisissez donc un endroit facilement accessible d’un point de vue routier, près d’une rocade,  d’une autoroute ou d’un rond point.

N’oubliez pas que vous êtes chez vous. Naturellement, un accès 24h/24h et 7j/7 est préférable. En effet, ne pas pouvoir récupérer son barbecue dimanche matin peut gâcher l’après-midi entre amis.

Pensez également à l’accessibilité, la location de box extérieur est une solution pour les plus fainéants d’entre nous. Pour une location de box, utilité rime avec facilité, un ascenseur est donc indispensable.

Troisième conseil :

Pour tous, être à l’aise chez soi est une évidence… La règle est la même quand il s’agit d’une location de box de stockage ; c’est pourquoi il faut prendre en compte l’environnement.

Pour charger et  décharger vos biens, votre mobilier, et vos marchandises, du matériel de manutention doit être à disposition. Le frigo sur la tête, l’abat jour sous le bras ou encore le canapé traîné au sol ne doivent pas être des options envisagées.

La vie étant faite de rebondissements et d’aléas, une aide rapide, efficace et permanente sur place s’avère donc plus que profitable. De plus, si le sourire du responsable de centre vient en prime c’est que vous avez fait le bon choix.

Pour ceux qui souhaitent combiner sécurité maximale, accessibilité et disponibilité illimitée lors de location de box, votre centre okbox près de chez vous est la solution !

Ajoutez votre commentaire