Actualités

Bien ranger son box de stockage

Plus à gauche, plus à droite, plus haut ! Le rangement reste un casse-tête chinois pour chacun d’entre nous. Pour vous éviter ce contre-temps, et même vous en faire gagner, Okbox vous donne quelques conseils pour bien ranger votre box de stockage.

Étape 1:

Pièce de stockage mal rangé

PS : Ceci n’est pas un exemple à suivre.      

 

Commençons par la base du rangement. Pour optimiser l’espace dans votre box de stockage, il faut avoir conscience de toute sa largeur et sa longueur soit sa superficie.  Mais également pensez volume et prendre en compte la hauteur de votre espace de stockage. Superposez vos cartons afin de gagner le maximum de place possible. Débutez par les plus lourds (livres, documents, linge de maison…) et terminez par les plus fragiles (vaisselle, verrerie, bibelots…).

Disposez aussi dans le fond de votre box de stockage tous les objets que vous êtes le moins susceptibles d’utiliser fréquemment. La console de jeu se retrouve ainsi aux premières loges et le frigo américain relayé au second plan de votre box de stockage.

Étape 2:

etagère rangement box de stockageEncourageant, vous êtes sur la bonne voie !

 

N’hésitez pas à emboîter vos objets. Servez-vous des formes de vos contenants pour optimiser l’espace dans votre box de stockage. Par exemple, si votre armoire est vide mettre quelques cartons à l’intérieur s’avère malin et efficace afin de ne pas perdre de place. Et c’est ainsi que votre réfrigérateur s’improvise en bibliothèque.

Parfois un gain de place passe aussi par le démontage de vos meubles afin de rendre l’ensemble moins volumineux. Démonter les pieds de votre table de jardin est une excellente solution pour gagner en volume et ranger plus facilement votre box de stockage.

 

Etape 3 :

ranger archives dans box de stockageAh…Enfin… Nous y sommes !

 

Pour les plus organisés et surtout les plus motivés d’entre vous, monter des étagères est une option sérieuse. D’une part parce que vous entreposez en hauteur vos cartons et affaires diverses et ce sans être encombré par des objets éparpillés au sol ; Et d’autre part, parce que l’accès à vos affaires se fait ainsi plus simplement et de façon plus rapide.

Pour ceux qui souhaitent profiter d’un box de stockage bien rangé, sans fournir d’efforts, confiez cette mission à des professionnels du déménagement. Leur expérience dans le domaine et leur regard avisé vous offrira un rangement optimal.

Bon, pour vous aider dans la démarche, cliquez pour découvrir notre partenaire de référence en matière de déménagement.

Maintenant que tous les ingrédients sont réunis pour bien ranger et optimiser votre box de stockage. Rendez-vous dans votre centre Okbox le plus proche des chez vous.

Ajoutez votre commentaire