Actualités

Les astuces pour faciliter son déménagement

astuces pour faciliter son demenagementRares sont les déménagements se déroulant sans une bonne dose de stress et de complications. Si l’organisation est la base d’un déménagement réussi, quelques astuces bienvenus peuvent vous éclairer sur la démarche à suivre. Pour un déménagement plus facile, suivez le guide !

Organiser le déplacement de ses biens

Un déménagement ne se limite pas qu’à des cartons et du scotch : si ces derniers seront bien évidemment au centre de votre organisation (faire le tri de ses affaires, les ranger en fonction de leur emplacement ou de leur poids…), le stockage de vos meubles et biens volumineux sera aussi un élément à prendre en compte. En effet, vous n’aurez pas forcément un camion assez grand ou tout simplement pas assez de temps pour acheminer l’intégralité de vos biens dans votre nouvel habitat en une fois.

Stocker vos meubles dans un box est alors la solution la mieux adaptée si vous devez quitter votre ancien logement le plus rapidement possible : sécurisé et pratique, le stockage dans un box pour permet d’avoir accès à vos biens quand vous le souhaitez et de vider entièrement votre ancien logement au moment de votre départ. Trouvez le site de stockage le plus proche de chez vous en cliquant ici.

Concernant la date adéquate, on ne répète jamais assez, mais la période estivale est à proscrire : surchargée en déménagement, les entreprises de location de camions notamment en profitent pour gonfler leurs prix. Favorisez également un jour en semaine afin d’éviter le trafic du weekend.

N’oublier aucune démarche administrative

Puisque la France est la championne de la paperasse administrative, il vous faudra y passer ! En priorité, occupez vous de vos contrats d’énergie, que vous aurez à résilier, puisqu’un changement d’adresse n’est pas possible. En passant, faites une simulation de votre consommation énergétique dans votre nouveau logement, afin de mieux comparer les offres d’énergie et d’en trouver une réellement adaptée à vos besoins. Comparez les contrats de gaz en cliquant ici.

Vous n’êtes pas obligé de rester chez votre fournisseur d’énergie actuel si ce dernier est trop cher, bon nombre d’offres avantageuses sont présentes sur le marché : retrouvez un comparatif des offres d’EDF et d’Engie sur ce site. N’oubliez pas de demander l’ouverture de votre compteur au moins 10 jours avant d’emménager.

Ensuite, ne négligez pas vos contrats de box internet et d’assurance habitat, qui nécessitent un changement d’adresse. Pensez également à vous renseigner sur les aides que l’Etat met en place pour les déménagements, peut-être êtes vous éligible à l’une d’entre elle ! Retrouvez les différentes aides financières attribuées lors d’un déménagement en cliquant ici.

Installez-vous sans pression

Une fois dans votre nouveau chez-vous, soufflez un coup, offrez à vos amis l’apéritif que vous leur aviez promis en échange de leur aide et commencez à visualiser l’aménagement de la pièce. Ici, pas d’astuce : le choix est vôtre et votre habitat devra être à votre image.

Récupérez vos meubles dans votre box, décorez votre nouveau chez-vous et organisez la meilleure pendaison de crémaillère possible. Pensez tout de même à vous inscrire sur les listes électorales à la Mairie et à faire la demande de votre plaque d’immatriculation à jour pour votre véhicule.

Ajoutez votre commentaire